Guinée Actu Sociale
Le portail unique de l’info sociale
FAPGAZ

SOS pour Idiatou Diallo, Souffrant de l’hydrocéphalie.

Idiatou Diallo est une enfant âgée de 9 mois qui souffre d’une Tumeur au niveau de la tête depuis sa naissance.

un mois après sa naissance, la petite idiatou fut admise à l’hôpital Donka pour des soins. D’après les résultats, elle souffrait de la méningite qui a été soignée par un médecin à l’hôpital national Donka selon les premières analyses. Très malheureusement, 7 mois après  Idiatou commençait à ressentir des douleurs et la tête qui à son tour, s’enfle petit à petit et chaque jour qui passait.

Sa famille très inquiète de cette situation décide de mettre la maladie de l’enfant sur la place publique pour sauver le bébé qui n’a pas encore un an.  Vu le manque de moyen suffisant pour sauver la petite, Fatoumata Binta Diallo décide d’en parler pour pouvoir sauver sa nièce qui souffre depuis la naissance.

« Un mois après la naissance de idiatou Diallo, l’enfant est tombé malade au village. Nous sommes rentrés à Conakry pour l’envoyer à l’hôpital. Arrivé, le bébé a été hospitalisé, et d’après les premières analyses, on nous a dit que l’enfant est atteint de la méningite.  Nous avons fait un mois à l’hôpital, à la sortie, le médecin nous a assuré que c’était fini d’après les résultats et que nous pouvions rentrer à la maison. Malgré l’assurance du médecin nous avons fait trois contrôles avant le retour de l’enfant au village. Malheureusement pendant le mois de ramadan, on m’appelle pour me dire que la petite souffre encore et que la tête commençait à grossir, vu l’ampleur de la pandémie du COVID-19 et la fermeture des frontières, ils ont  envoyés l’enfant à Boké.  Arrivé à Boké, ces derniers demandent  à  ce que l’enfant soit transférer  à Donka. une fois à Conakry, nous avons rencontré Dr Saliou Bella, le Dr nous informe que la petite doit subir une intervention chirurgicale pour être sauvé de cette maladie mais avant il lui faut des examens pour situé le médecin»

« Nous n’avons pas assez de moyens pour sauver notre enfant, en plus des examens demandés il faut encore payer les frais de l’intervention,  acheter des médicaments, tout ça nous dépasse, je suis inquiète et je demande de l’aide » conclut la tante de l’enfant

Mme Diallo lance un appel et demande à toute personne de bonne volonté de venir en aide à la famille pour que sa nièce recouvre sa santé et puisse être sauvé de cette maladie qui risque de l’emporter si rien n’est fait à temps.

Pour tout contact voici le numéro qu’il faut joindre : 627631998 / 627021240

Hadja Mariama Diallo guineeactusociale.com