Guinée Actu Sociale
Le portail unique de l’info sociale
FAPGAZ

Protection Sociale : La Directrice Nationale des Affaires Humanitaires reçoit le Réseau des Journalistes Guinéens pour la Protection Sociale.

Le Réseau des Journalistes Guinéens pour la Protection Sociale REJGUI-PS a été reçu le mardi 28 Juillet 2020 par la Directrice Générale du Service National des Affaires Humanitaires SENAH.

ce réseau de journalistes spécialistes des questions sociales, étaient venus présenter la structure à Madame Delphine Ouendouno, dans le cadre de leur plan d’action de prise de contact avec toutes les entités évoluant dans le domaine de la Protection Sociale en Guinée.

Mamadou Oury Diallo Président de ce réseau revient sur les principales motivations de cette rencontre.

<<Nous sommes venus à la rencontre de Madame la Directrice Nationale du Service des Affaires Humanitaires dans le but de lui faire découvrir notre réseau qui pourrait constituer un véritable relai efficace pour les actions déployées par son entité. ainsi la finalité serai de nouer un partenariat entre le REJGUI-PS et le SENAH, au bénéfice des populations qui sont les principales cibles de ces multiples actions humanitaires.>>

Pour sa part, la Directrice Nationale des Affaires Humanitaires se réjouit de l’existence d’une telle structure de journaliste.

<<Je viens de découvrir, mais de façon heureuse, qu’il existe un réseau de journalistes qui travaillent uniquement sur le domaine social pour valoriser le travail que nous les services étatiques chargés d’appliquer la politique gouvernementale dans ce domaine, sommes en train de faire. Après les discussions, je trouve que nous pourrions collaborer ensemble. Nous essayerons de formaliser tout ça dans un plan de travail. Ce sont des journalistes, ils pourront donner de la visibilité à ce que nous faisons et aider également les populations à connaitre l’existence des services sociaux dans notre pays »,a indiqué Delphine Ouendouno, Directrice nationale du SENAH.>>

Après le SENAH qui représente le côté humanitaire de l’administration publique, le réseau des journalistes guinéens entend continuer sa série de rencontre d’autres structures, étatiques ou privées, qui interviennent dans le domaine social.

Guineeactusociale.com