Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires : Lancéi TOURE installé dans ses fonctions de Directeur Général

Le nouveau Directeur Général de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires, a officiellement pris fonction ce mercredi 29 juin 2022.

Durant cette cérémonie de prise de fonction qui s’est déroulée dans la salle de réunion du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation – MATD, le chef de cabinet dudit département a invité le nouveau promu à se mettre à la tâche pour permettre à la nouvelle direction de répondre aux attentes.

« Vous venez à une période où nous avons été frappé régulièrement par d’énormes catastrophes. Et, pour renforcer notre capacité de réponse vous devez renforcer la coordination de la préparation et de la réponse aux urgences humanitaires dans notre pays. Vous devez rapidement mobiliser les partenaires humanitaires à l’organisation du plan de secours d’urgence, vous devez travailler à mettre en place un plan de secours d’urgence, travailler à l’implication effective des collectivités locales dans la coordination de proximité de la réponse aux urgences et catastrophe humanitaire »,a-t-il lancé.

A son tour, Lancei Touré, s’est montré rassurant quant à son engament à être à la hauteur de sa nouvelle mission.

« Je pu vous rassurer mon engagement à assurer avec sérénité les différentes missions qui me sont confiées en vue d’atteindre à l’heure du bilan les résultats attendus de ma Direction. Monsieur le Ministre, sachez que je mesure pleinement la volonté et l’engagement qui vous a animé à ériger le SENAH en agence d’exécution des cas d’urgences humanitaires, je m’engage aussi à m’inscrire dans cette dynamique. Chers collaborateurs, je sais que le changement n’est jamais facile mais avec la volonté de toutes et de tous, j’ose espérer que nous allons pouvoir atteindre les objectifs assignés à notre Direction »,dira-t-il.

Source : Mosaiqueguinee.com