À l’occasion de la célébration de l’an 2 de l’avènement au pouvoir du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), le Fonds de l’environnement et du Capital Naturel (FECAN) a organisé ce mardi 5 septembre 2023, une lecture du Saint Coran pour la paix et l’unité nationale entre les Guinéens.
C’est le siège de l’institution situé au quartier Camayenne, qui a servi de cadre à l’organisation de cette cérémonie. Les cadres et religieux du quartier, tous venus pour la même cause, ont prié Dieu pour que règne la paix, l’unité nationale, le bien-être et surtout l’entente entre ses fils et filles de Guinée.
« C’est notre manière de célébrer l’an 2 du CNRD. Vous avez dû le constater, nous avons organisé une lecture de Saint Coran pour la paix dans notre pays la Guinée, pour l’unité nationale et surtout l’entente entre les citoyens du pays. L’engouement y est même si nous n’avons pas arrêté le travail en tant que tel. Qui parle d’unité nationale, parle de l’entente entre les filles et fils du pays, partout où ils se trouvent »,a confié Aminata Barry du FECAN.