Conakry : plusieurs familles victimes des inondations, un cas de mort signalé.

À Conakry depuis hier samedi 24 août 2024 comme la météo l’avait annoncé, plusieurs familles sont victimes d’inondation à cause de la forte pluie qui s’abat sur Conakry depuis la nuit du vendredi à ce dimanche. On dénombre, pour l’instant, un cas de morts et des dégâts matériels importants.

Dans plusieurs quartiers, des routes ont été bloquées pendant plusieurs heures par les eaux de ruissellement, des murs ont cédé sous la pression des eaux, et des engins roulants emportés par endroits. Dans la commune de Matoto, une trentaine de sinistrés de ces inondations ont été provisoirement recasés dans une école de la localité par les autorités communale en synergie d’action avec l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH).

       

Ainsi l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH) a publié dans la soirée d’hier samedi 24 août 2024, son premier bilan encore provisoire. Celui-ci faisait état d’un mort, une personnes portée disparue, 3437 ménages touchés, plus de 17.185 personnes impactées, 61 points d’eau endommagés et 7 maisons d’habitations complètement détruites.
Aussi, dans son premier rapport bilan, l l’ANGUCH a invité les habitants de la capitale guinéenne à la vigilance, à rester à la maison et éviter les endroits habituellement débridés par l’eau.
La rédaction !