Au fil de l’état de la situation du Coronavirus, fait par l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire au quotidien, nous avons remarqué durant cette du lundi 1er juin, le nombre de guéris par jour était supérieur au nombres de cas confirmés-jour. Exception faite des chiffres du lundi 1er juin 2020.
Ainsi au compte de cette semaine, selon nos remarques et au vue des statistiques de l’ANSS, le nombre total de guéris est de 745 contre 346 cas confirmés. L’autre remarque non des moindres, est qu’il y’a eu zéro cas de décès hospitalier durant cette semaine du lundi à ce samedi 06 Juin 2020.
Cela est à coup sûr, un motif de satisfaction et d’encouragement du personnel soignant et de tous les acteurs impliquer dans la sensibilisation et la lutte contre la propagation du COVID-19 en Guinée. Pourvue que cet élan puisse être maintenue les semaines à venir.
La principale interrogation à présent est de savoir si le mécanisme de 1000 tests/jour annoncé par l’ANSS a véritablement commencé cette semaine ?
Ci-dessous les tableaux du lundi 1er à ce samedi 06 Juin 2020
Mamadou Oury DIALLO guineeactusociale.com