Covid-19 en Guinée : Le Ministre de la Santé testé positif.

Visiblement, les autorités en première ligne de la lutte contre la Covid-19 en guinée ne sont pas encore épargnées par le virus.

ainsi après Dr Sakoba Kéita, Directeur National de la Sécurité Sanitaire qui avait choppé le virus avant d’en guérir quelques semaines plus tard, c’est au tour du Ministre de la Santé, le Médecin Colonel Rémy Lamah d’être contaminé. il l’a lui-même annoncé sur sa page officiel facebook ce dimanche 07 Juin 2020 en ces termes : << Je viens d’être testé positif à la Covid-19. Chers concitoyens, je suis au regret de vous annoncer que mon récent test me confirme positif à la Covid-19. Il est à noter que notre fonction nous place en 1ere ligne du dispositif de lutte contre cette pandémie. Ainsi nous et nos équipes, bien que respectant scrupuleusement les gestes barrières, restons toujours exposés. Ainsi, nous faisons souvent des tests pour vérifier notre statut et protéger notre entourage. C’est alors que viennent de m’être communiqués, les résultats de mon récent test effectué seulement hier. C’est le lieu pour moi de vous rappeler à toutes et à tous, la nécessité de vous protéger, et de protéger votre entourage, en respectant scrupuleusement les gestes barrières. Prenez soin de vous et que Dieu vous garde >> .

il faut donc se rendre à l’évidence que malgré la vigilance et les mesures de protection que prennent ces personnalités pour ne pas croiser le virus, ils ont finis quand même à être contaminé. Que dire donc des milliers de citoyens qui se frottent les uns aux autres à longueur de journée, dans des milieux bondés de monde, sans respect des mesures barrières ?

Mamadou Oury Diallo guineeactusociale.com