Covid-19 en Guinée : le Virus présent dans des chef-lieux à l’intérieur pays

Visiblement la décision du gouvernement guinéen d’isoler Conakry de l’intérieur du pays afin de maitriser la circulation du virus n’aura pas empêché que le coronavirus marque sa présence dans le pays profond.

alors que les premières failles de l’isolement de la capitale se sont manifestées par la présence de quelques cas de covid dans trois villes environnantes de Conakry, notamment : Kindia, Coyah et Fria, le constat au jour d’hui donne plutôt un sentiment de crainte car selon les données de l’ANSS (l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire), le virus est déjà présent plusieurs chef-lieux à l’intérieur de la guinée, avec 168 cas confirmés à coyah qui devient ainsi l’épicentre à l’intérieur du pays, et deux cas de morts précisément à kindia. Regardez plutôt ci-dessous, le tableau de la situation.

cette situation de propagation du virus à l’intérieur du pays est-elle imputable à l’incapacité du gouvernement d’isoler complétement Conakry de l’intérieur du pays, ou  de l’irresponsabilité de certains citoyens insoumis qui se sont faufilés pour rejoindre les villes de l’intérieur ?

A suivre….

guineeactusociale.com