Faranah : un accident de la circulation sur la route nationale N1 fait 13 morts.

Dans la zone de Faranah le 16 décembre dernier, un tragique accident de la route a coûté la vie à treize (13) personnes et blessé plus de cinquante (50) personnes.

Selon nos informations, c’est à à 7 kilomètres de Banian, une commune rurale située à 65 kilomètres de la ville de Faranah que le drame s’est produit.

Sur place, 11 personnes ont perdu la vie. Les premiers secouristes venus sur les lieux, ont transporté d’urgence les blessés au nombre de 42 à l’hôpital, avant que deux autres personnes ne rendent l’âme après leur admission à l’hôpital.

Les témoins rapportent que c’est un bus, en provenance de Conakry et en direction de Kissidougou, et N’Nzérékoré comme destination finale,  qui s’est renversé alors qu’il tentait de traverser un virage aux alentours de Sanankoro, une localité située à 7 kilomètres de Banian.

Parmi les victimes, figurent des élèves, étudiants et même des commerçants.

Malgré toutes les alertes sur l’état de nos routes, les conditions techniques de véhicules de transports, l’imprudence des chauffeurs, nos routes continues malheureusement à tuer.

Guineeactusociale.com