FIM FM : campagne de collecte de fonds en faveur de la centaine d’employés condamnés au chômage par l’Etat (Communiqué)

La Direction Générale du Groupe Fréquence Médias (GFM), informe les Guinéennes et les Guinéens de l’intérieur et de la diaspora, ainsi que tous les défenseurs de la liberté de presse et d’opinion, qu’elle organise du 1er au 30 juin 2024, une campagne de collecte de fonds en faveur de la centaine d’employés de FIM FM, injustement et illégalement contraints au chômage depuis plus de six mois.

Après trois années (2021, 2022 et 2023) de dur labeur, leur ayant permis de hisser FIM FM parmi les meilleures radios du pays, nos employés qui bénéficiaient de l’une des meilleures grilles salariales de l’audiovisuel privé en République de Guinée, ont été cruellement privés de leurs salaires, suite au brouillage continu de l’antenne de leur radio, suivi du retrait, de manière cavalière, de son agrément, le mercredi 22 mai dernier.

Face à la situation pénible que traversent nos travailleurs, la Direction Générale du Groupe Fréquence Médias fait appel à la solidarité de tous et toutes, à l’occasion de cette campagne de collecte de fonds, afin de soulager son personnel.

D’ores et déjà, la Direction Générale du Groupe Fréquence Médias tient à remercier. au nom de l’ensemble de ses travailleurs, les millions d’auditeurs et sympathisants de FIM FM, à travers la Guinée, l’Afrique et le reste du monde.

Votre soutien ne nous a jamais fait défaut. Malgré la chape de plomb qui s’abat sur nous, nous sommes loin d’avoir écrit les dernières pages de notre longue histoire au service des intérêts exclusifs de la Guinée.

La Direction Générale