Guinée: 2AP et MAE s’unissent pour l’insertion  scolaire des enfants mendiants atteints d’albinisme

L’Action pour l’Autonomisation et de la  Protection pour le Progrès (2AP) ayant son siège en Guinée  et Merci pour l’Aide et l’Éducation (MAE) ayant le sien en France, ont signé ce jeudi 06 février 2020, une convention de soutien  pour l’insertion scolaire des enfants des enfants mendiants atteints d’albinisme en Guinée. C’était au centre culturel franco-guinéen.

MAE met a la disposition de 2AP une enveloppe financière de 10 millions de francs guinéens et un carton de lunettes de soleil destinés à soutenir les enfants mendiants atteints d’albinisme.

«MAE a pour objet de favoriser l’accès à  l’éducation des enfants vivant avec un handicap, en mettant en place ou en finançant les projets locaux  en partenariat avec les associations. 2AP a pour objet de contribuer au bien-être et à la défense des personnes vulnérables, la demande de 2AP concerne le soutient à la prise en charge des frais de fourniture scolaire des enfants mendiants atteints de l’albinisme. Merci pour l’Aide et l’Education répond favorablement à la demande de 2AP »,  a précisé Mme Saran Nabé, présidente de l’ONG MAE.

Hadja Nagnouma Faro, présidente de l’ONG 2AP a promis d’utiliser à bon escient cette assistance en faveur des enfants vulnérables. 

Merci pour l’Aide et  l’Education a par ailleurs fait un don d’une vingtaine de cartons de livres audio, 10 Walkman et une enveloppe de 10 millions de francs guinéens au ministère des Actions Sociales pour la création d’une bibliothèque dans le  centre Sogué pour les enfants aveugles et malvoyant.

Naby laye Youssoufa