Le quartier Hafia II, dans la commune de Dixinn a connu un drame des plus horribles dans la nuit du samedi au dimanche 31 mars 2024.
Cinq personnes d’une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui selon les informations recueillies surplace a été provoqué par un court-circuit occasionné par des coupures intempestives de l’électricité. En plus du lourd bilan humain, toute la façade et tout contenu de la maison été consumés par les flammes.
Parmi les victimes, figurent une femme enceinte et quatre autres personnes qui n’ont malheureusement pas pu être sauvées.
À en croire le père de famille, c’est grâce au bon voisinage que les autres occupants de la maison ont pu être sauvées, puisque les pompiers n’ont pas répondu à l’appel.
Cet autre incendie relance le débat sur les conséquences des coupures intempestives du courant électrique dans les ménages et l’inaction de EDG quand de pareils drames humains sont causés par l’électricité qu’elle fournie.
Hors en pareilles circonstances, des enquêtes doivent être menées sur les raisons de l’incendie, s’il est avéré que cela est dû à EDG, ainsi des questions de dédommagement se posent. sauf qu’on en a jamais vu dans tous les cas d’incendies causés par les courts-circuits en Guinée.
Mohamed Nana BANGOURA