Dans le cadre de ses responsabilités sociétales, le Groupe Amafo Guinée de l’homme d’affaire Amadou Kourouma a procédé ce week-end, à la remise d’un important don en denrées alimentaires à l’orphelinat Espoir des enfants de Kindia. En plus de cette importante quantité de vivres, une enveloppe symbolique pour soutenir les enfants de cette maison d’accueil a aussi été remise aux gestionnaires.
Cette assistance a été rendue possible après que l’orphelinat Espoir des enfants de Kindia ait contacté le groupe Amafo via les réseaux sociaux. Ce don est la première phase d’une série d’assistance que le groupe Amafo compte réaliser dans les prochains mois.
<< Cet orphelinat m’a contacté à travers les réseaux sociaux, me disant qu’ils sont vraiment dans le besoin. Ils m’ont dit qu’ils ont des enfants qui ne mangent même plus actuellement à cause de la situation financière très compliquée à laquelle ils font face. Ne sachant pas de quel orphelinat il s’agissait, j’ai délégué un jeune frère pour aller voir réellement l’orphelinat à Kindia. C’est ainsi qu’ils ont émis leurs besoins qu’on a évalués. On a décidé de faire en deux phases. Cette première phase va se décomposer en deux parties. Il y a une partie consacrée aux denrées et une autre partie consacrée à une enveloppe symbolique. La remise de la deuxième phase se fera en fin octobre. Ensuite, nous avons décidé de leur apporter une assistance périodique qui consistera à les apporter chaque trois mois, une aide alimentaire >>, a expliqué à notre rédaction, le PDG du groupe Amafo, monsieur Amadou Kourouma.
Les bénéficiaires se sont dit très émus et content de la réaction prompte de l’entreprise Amafo Guinée, et du sens humanitaire de son PDG monsieur Amadou Kourouma pour qui ils ont formulé des prières de prospérité et de santé de fer pour qu’il continue à aider de nombreux indigents en guinée.
Il faut, par ailleurs, rappeler que ce don est composé, entre autres, d’une importante quantité de sacs de sucre, de sacs de riz, de bidons d’huile, de lait, de tomate et de jus.
A travers cette action humanitaire, le dynamique groupe Amafo fait montre d’exemple en terme mise en œuvre de la RSE des entreprises privées en guinée
La rédaction !