Ce projet est placé sous le thème « l’albinisme ne conduit pas à l’échec, la rue déshumanise », et prévoit la scolarisation de 30 enfants atteints d’albinisme, en âge d’être scolarisés, mais qui pratiquent la mendicité dans la rue.
Les parents de ces trente cibles, bénéficieront également d’un financement pour créer une activité génératrice de revenus.
A l’occasion de la cérémonie de lancement dudit projet, la coordinatrice de l’ONG 2AP, Dr Nagnouma Faro, par ailleurs cheffe de cabinet du ministère du budget, a expliqué l’objectif visé.
« Nous nous donnons comme vocation de contribuer au rayonnement, à l’insertion, à l’éducation, et à la prise en charge des personnes vulnérables. Ce sont des personnes qui n’ont pas choisi d’être dans cette catégorie, qui ont besoin d’aide, et d’être soutenus, pour sortir de l’ornière. C’est aussi notre façon de soutenir la mise en œuvre de la politique sociale prônée par le gouvernement guinéen », a-t-elle souligné.
Présents à cette cérémonie, la première Dame de la République, Dame Djènè Kaba Condé, l’ancien premier ministre Ahmed Tidjane Souaré, et plusieurs autres participants, ont salué cette initiative, avant de promettre un accompagnement en faveur de l’ONG 2AP, initiatrice dudit projet.
Notons que le coût total du projet d’insertion des enfants atteints d’albinisme, se chiffre à 625 millions 340 mille GNF.
Saidou Barry