C’est la salle de conférence du ministère de l’économie et des finances qui a servi de cadre, à la cérémonie de signature de cet accord de partenariat entre l’agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), et le leader mondial de l’identité civile IDEMIA. L’opérateur va aider la Guinée à l’enrôlement biométrique des futurs bénéficiaires des projets de l’ANIES avec une diminution sur le coût unitaire du recensement biométrique, s’élevant à 2,6 dollars alors que la banque mondiale prévoit un cout qui se situe entre 4 et 11 dollars.
La directrice générale de l’agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), Sanaba Kaba, au cours de son intervention, a fait savoir que ladite convention avec IDEMIA, vise la transparence, en vue de lutter contre la pauvreté en Guinée.
« Cela concerne 40% de la population, le gouvernement s’est engagé de faire le partage de la prospérité sa clé de voûte. Et comme la biométrie est une méthode de transparence, nous avons engagé l’enrôlement de ces futures bénéficiaires, c’est dans ce cadre que l’appel à candidatures a été remporté par IDEMIA. C’est pour venir au secours des populations et réduire considérablement le taux de pauvreté », a-t-elle assuré devant la presse.
Mohamed Bangoura