Lutte contre les MGF: à Coyah, l’ambassade d’Allemagne sensibilise

L’ambassade de la fédération d’Allemagne en Guinée a organisé à l’intention des communautés à la base, en fin de semaine dernière dans la préfecture de Coyah, une journée d’échanges et de sensibilisation autour des Mutilations Génitales Féminines (MGF).

À travers des panels, l’objectif est pour l’ambassade, de sensibiliser les communautés afin de les encourager de réfléchir sur les pratiques liées aux Mutilations Génitales Féminines.

« Certes beaucoup d’efforts sont déjà fournis par le Gouvernement, les organisations internationales et la société civile quant à l’éradication de cette pratique néfaste pour les filles. Depuis 40 ans, l’excision est interdite, même avec des sanctions pénales. Mais malgré tous ces efforts, encore cette année beaucoup de jeunes filles sont menacées de devenir victime de cette violation de leur corps, de leur féminité. Je me demande pourquoi ?Pourquoi tous ces efforts n’ont pas encore abouti au contraire de beaucoup d’autres pays ? Pourquoi même les voix des plus grands autorités religieuses sont ignorées ? Pourquoi les guinéens qui sont quand même un peuple qui respecte les lois ne respectent pas l’interdiction ?. Comment faire afin que dans 10 ans, la Guinée ne fasse plus partie des derniers pays où cette pratique est répandue ?L’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en Guinée profitant de ces vacances scolaires, a initié l’organisation de cette journée d’échanges et de sensibilisation en langue nationale Soussou dans la belle ville de Coyah. Pour cette occasion, nous avons spécialement voulu sortir de Conakry aussi virtuellement », a expliqué l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée, SE Ulrich Meier-Tesch.

Au cours des panels qui seront animés ce jour, le diplomate espère que les échanges et témoignages permettront de déboucher conséquemment sur des réponses posées plus haut. Également, des propositions concrètes de solutions seront formulées dans le cadre de la lutte contre les MGF.

Lutte contre les MGF: à Coyahl’ambassade d’Allemagne sensibilise