Réduction de la pauvrété: lancement officiel de l’ANIES à Friguiagbé (Kindia)

Le président Alpha Condé, en présence du chef du gouvernement et des autorités de la région administrative de Kindia, a officiellement lancé les activités de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale à Friguiagbé, préfecture de Kindia samedi, 25 janvier 2020.

Cette cérémonie officielle de lancement a eu lieu au stade Kibongué de Friguiagbé devant les habitants de cette commune rurale et les autorités locales.

Le président de la République, Alpha Condé, n’a pas manqué de rappeler que malgré la croissance économique forte, la pauvreté est encore à une proportion très importante. C’est pourquoi, selon lui, il a demandé au gouvernement d’instituer des mécanismes devant aider à un partage de la prospérité «afin d’éradiquer la pauvreté». C’est dans ce cadre que l’ANIES et d’autres instruments ont été mis en place.

«Le programme s’adresse d’abord à neuf préfectures du pays et quelques quartiers pauvres de Conakry pour environ 400 mille personnes cette année, dix millions l’année prochaine. A l’horizon 2025, ce sont six (6) millions de guinéens qui seront inclus…», a expliqué le chef de l’Etat.

A droite la Directrice Générale de l’ANIES

Le maire de la commune rurale de Friguiagbé, dans son discours de bienvenue, n’a pas manqué de rendre hommage au chef de l’Etat et au gouvernement pour avoir porté le choix sur sa  collectivité.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4) de retour de Kindia

ANIES