Le dernier en date s’est produit dans la matinée du dimanche, 24 mai 2020, dans le District de Sitakoto, sous-préfecture de Ouré-kaba.
Selon le procureur de la république près le TPI de Mamou, la fillette âgée de seulement huit (8) ans, a été violée dans la chambre de sa maman.
« Monsieur Alpha Mansaré (le présumé violeur) revenait d’une cérémonie et trouvait une fillette âgée de 8 ans en classe de 2ème année, dans la chambre de la mère de celle-ci. Il profitait de son sommeil pour abuser d’elle. Ce sont les cris de la victime qui alertaient sa mère, qui venait surprendre Alpha Mansaré en train de consommer l’acte sexuel. Il a été aussitôt appréhendé et conduit au poste de police de Sitakoto, avant d’être transféré au commissariat central de police de Mamou pour des enquêtes » explique le procurer El Hadj Sidiki Camara.
Sur accord de l’officier de police judiciaire, la victime a été conduite à l’hôpital régional de Mamou, pour des examens et soins sanitaires.
« Ce jeudi 28 mai 2020, notre parquet a été saisi du procès-verbal, accompagné du certificat médico-légal. Sur la base des articles 142 et 235 du code de procédure pénale, nous avons ouvert une information judiciaire pour viol et pédophilie », précise le procureur.
Le suspect a été inculpé et mis en détention provisoire à la maison d’arrêt de Mamou.
A précisé que dans le seul mois de ramadan, trois (3) cas de viols ont été enregistrés dans la préfecture de Mamou don un à Timbo.
Source ; mosaiqueguinee.com