Tolo (Mamou) : Un père de famille tué en train de voler du piment dans un champ d’autrui.

À Guelin, sous-préfecture de Tolo relevant de la préfecture de Mamou, un fait extraordinaire s’est produit dans la nuit du mercredi à jeudi 8 août 2024. Un père de famille âgé d’une quarantaine d’années a été surpris en train de voler du piment dans un champ et tué par le propriétaire durant un corp-à-corps entre les deux.
La victime aurait été surprise, selon les informations révélées suite aux témoignages, la main dans la patte dans le champ d’un de ses voisins et serait habituée des faits.
Mody Amadou Oury Diallo, chef secteur de Guelin racontant les faits chez nos confrères de guineenews.org, soutient que c’est aux environs de 20h qu’il a été informé du drame. C’est à la suite de cela qu’il a pris des dispositions pour enlever le mis en cause dans la zone afin d’éviter le pire.
<< Mamadou Diallo dit Baba Danedjo a attrapé Ibrahima Diallo dans son champ de piments. Ils se seraient battus jusqu’à ce que Ibrahima trouve la mort. Sur le corps, des traces de sang sont visibles sur la tête. A côté du corps, il y avait aussi les chaussures de la victime et un sac rempli à moitié de piments. C’est ainsi, pour éviter les représailles contre le propriétaire du champ, nous l’avons envoyé passer la nuit à Tolo centre >>, explique-t-il.