Guinée Actu Sociale
Le portail unique de l’info sociale
FAPGAZ

Conakry : les pluies diluviennes tuent plusieurs personnes.

La saison pluvieuse commence avec les dégâts matériels et humains importants à Conakry. Dans la nuit du lundi à mardi 2 juillet 2024, la forte pluie qui s’est déversée sur la capitale guinéenne a fait des victimes dans plusieurs quartiers.
Au quartier Ratoma dispensaire, plusieurs ménages situés derrière l’hôpital Jean-Paul II ont été inondés. Là-bas, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts étaient considérables.
À Sonfonia-casse, la famille Kourouma n’a pas eu les mêmes chances que celles de Ratoma dispensaire. Un enfant de 3 ans a été emporté par les eaux de ruissellement et le corps n’a toujours pas été retrouvé.

 

Dans la commune de Kagbélén, trois (3) personnes ont perdu la vie à Tôbôlon. Abdoulaye, Safiatou et Souadou enceinte de quatre mois ont perdu la vie alors qu’ils rentraient à la maison à bord d’un véhicule. C’est ce moyen de transport qui a été emporté par les eaux de ruissellement ayant occasionné leur mort tragique par la suite.

En plus de ces cas d’inondations et de morts, plusieurs autres cas, surtout d’inondations non déclarées ont été enregistrés entre lundi et mardi à Conakry.

 

Mohamed Nana BANGOURA Guineeactusociale.com