Engagement Idai : la génération du millénaire cherche #thenextmile pour lever 200 000 dollars après le cyclone IDAI
À l’initiative de jeunes décidés à sauver davantage de vies, Higherlife Foundation (www.HigherLifeFoundation.com) et Delta Philanthropies invitent des jeunes à se joindre à leur campagne pour soutenir les jeunes touchés par le cyclone Idai, qui a frappé le Zimbabwe, le Mozambique et le Malawi en mars 2019.
« Lorsque le cyclone IDAI a frappé, nous avons vu des images et des vidéos de personnes faisant la queue pour faire des dons. Inspirés par leur ténacité et leur générosité, nous avons décidé de « nous faire aussi la queue » en réunissant des Africains du monde entier souhaitant apporter leur aide dans ce qui est devenu la plus grande crise humanitaire de la région », a déclaré Elizabeth Masiyiwa, directrice générale de Delta Philanthropies.
Le modèle de la campagne est simple : donner et partager.
- 1. DONNER : Nous avons mis en place une campagne de crowdfunding pour que particuliers et partenaires puissent contribuer aux efforts déployés sur le terrain dans les trois pays.
- 2. PARTAGER : le mercredi 27 mars, à 13h00 GMT, nous allons commencer par une multitude d’actions coordonnées sur les réseaux sociaux. Parallèlement à notre objectif de crowdfunding, nous souhaitons raconter une histoire très révélatrice : les Africains et les amis de l’Afrique peuvent s’unir pour faire face à la crise. Nous savons que certains d’entre eux ne sont pas en mesure de faire un don, mais ils peuvent faire entendre leur voix pour défendre les intérêts de ceux qui sont touchés.
L’objectif d’Idai est de lever 200 000 dollars en 45 jours sur une page GoFundMe. Conjointement à Delta Philanthropies, à la Higherlife Foundation et à ses partenaires sur le terrain, notre stratégie de réponse visera à récupérer, à restaurer et à reconstruire. Les inondations et les rafales de vent ont détruit des entreprises, des écoles, des cliniques, des églises, des routes et des infrastructures de communication. La dévastation de cette catastrophe a laissé des quartiers entiers sous l’eau dans les villes du Mozambique.
Cyclone Idai : les chiffres
- 750 morts
- des milliers de sans-abri
- 900 000 enfants orphelins, séparés ou déplacés
- 2,5 millions de personnes touchées
Les contributions dépasseront les besoins immédiats comme l’eau et un abri. L’objectif est de permettre aux groupes de personnes concernées de reprendre des forces et la confiance en soi nécessaires pour prendre un nouveau départ, reconstruire leur maison, retourner au travail, retourner en classe et retrouver leur place légitime dans la société. Delta Philanthropies aura le même objectif, multipliant ainsi par deux le retour sur investissement.
Distribué par APO Group pour Higherlife Foundation.
Contact du Presse :
Aulora Stally
Phone : +263 0771 222 962
Email : aulora.stally@higherlifefoundation.org
Instagram : @CycloneIdaiFund
Facebook : HigherlifeFoundation
Twitter : @cycloneidaifund
Qui sommes-nous ? :
L’objectif Idai est dynamisé par un groupe de jeunes Africains (du continent et de la diaspora), qui se sont mobilisés pour réagir face à cette crise humanitaire.
Nos partenaires : Higherlife Foundation est une organisation à vocation sociale qui investit dans le capital humain afin de favoriser l’épanouissement des individus, des communautés et des moyens de subsistance durables. Ayant son siège au Zimbabwe, la fondation a 20 ans d’expérience dans le développement éducatif et communautaire en Afrique australe.
Delta Philanthropies est une organisation caritative enregistrée au Royaume-Uni (sous le numéro 1178335), axée sur l’éducation et l’éradication de la pauvreté en Afrique.
Higherlife Foundation (www.HigherLifeFoundation.com) et Delta Philanthropies ont un objectif en commun : s’attaquer aux défis complexes et apparemment insolubles qui sont au cœur de la pauvreté persistante en Afrique.