Faire profiter toutes les classes sociales des progrès macroéconomiques que le gouvernement dit avoir enregistrés ces dernières années, une annonce du Premier ministre Kassory qui fait son chemin.
Le Chef de l’Etat, qui y tient et en fait d’ailleurs un refrain dans ses discours, vient de donner une instruction qui pourrait donner un coup d’accélération à la mise en oeuvre de cette politique en cours déjà visible à travers la création d’institutions dédiées à cet objectif.
Lors du Conseil des Ministres du 16 mai 2019, Alpha Condé a donné des directives aux départements financiers à savoir les ministères de l’Economie et des Finances et du Budget et la Banque Centrale en vue de la priorisation, dans l’exécution des dépenses publiques, des secteurs sociaux afin de leur permettre d’impacter positivement et rapidement sur les conditions de vie de la majorité des citoyens.
Une bonne nouvelle pour les institutions dédiées aux secteurs sociaux et aux autres acteurs du domaine qui, comme d’autres, sont souvent impactés par la lourdeur administrative au niveau des Finances et de la BCRG dans l’acquisition des moyens financiers.
N’Dourou