Lors de la cérémonie de clôture du forum national urbain à Conakry, la semaine dernière, le représentant des personnes handicapées au ministère de la ville et de l’Habitat, Augustine Tounkara a fait un plaidoyer en faveur des siens afin de les sortir de la mendicité.
«Nous lançons un appel en faveur des personnes handicapées par rapport à la construction des édifices publics. Nous demandons à l’État d’associer des personnes handicapées au projet de ce genre. Nous avons des potentialités qui sont cachées. Nous avons parmi nous des architectes, des ingénieurs de bâtiments, des ponts et chaussées, mais qui n’ont pas d’emplois », a plaidé Augustine Tounkara.
Il a demandé également de prévoir l’accès rampant dans les édifices pour faciliter la tâche aux handicapés avant d’ajouter : «nous demandons l’appui pour trouver aux handicapés qui errent dans la rue, les trois roues pour qu’ils puissent s’en servir pour transporter les poissons par exemple au port de Conakry afin qu’ils sortent de la mendicité», a-t-il sollicité ce jour.
Naby Laye Youssoupha