Guinée Actu Sociale
Le portail unique de l’info sociale
FAPGAZ

Humanitaire : La fondation « Bébé Ibrahima » reconstruit l’école primaire de Tabouna dans Kindia.

Ce dimanche 15 septembre, la Fondation Bébé Ibrahima a eu l’honneur de célébrer l’inauguration officielle de l’école primaire franco-arabe  de Tabounna, un district situé dans la région de kindia. visiblement c’est une école qui était complètement délabrée, laissant les apprenants et leurs instituteurs exposés aux intempéries. il aura fallu l’humanisme de cette fondation pour que les habitants de la contrée voient leur école complètement reconstruite, leur offrant ainsi le sourire et l’assurance que leurs enfants suivent les cours dans un cadre sécurisé et flambant neuf.
 
Le fondateur de cette ONG humanitaire, dira  » c’est un moment rempli d’émotion et de fierté pour toute la communauté. Grâce à l’engagement de tous, nous avons pu offrir aux enfants un environnement d’apprentissage sain et sécurisé.
Un immense merci à tous les bénévoles, partenaires, et donateurs qui ont rendu possible cette réalisation. Votre soutien indéfectible a fait de ce projet une réalité, et les sourires des élèves en sont le plus beau témoignage !
Continuons ensemble à bâtir un meilleur avenir pour nos enfants ».

 

A rappeler que cette fondation humanitaire a été crée dans la foulée de la perte douloureuse par monsieur Aliou DIENG entrepreneur, de son bien aimé petit garçon Ibrahima DIENG. Ainsi le 12 août dernier, elle a reçu son agrément lui permettant d’exercer officiellement en Guinée autour de :

La Promotion de la Santé et de la Sécurité des Enfants
L’Accès à l’Éducation
La Protection des Enfants

 

Mamadou Oury DIALLO