Guinée Actu Sociale
Le portail unique de l’info sociale
FAPGAZ

Insécurité : Deux conducteurs de moto-taxi assassinés à Dubréka, leurs engins emportés.

Le vendredi 24 mai 2024, les corps de deux jeunes élèves et conducteurs de moto-taxis ont été découverts par les habitants du quartier Dôfili, commune urbaine de Dubréka. Ils ont été assassinés, selon les premières conclusions, par des bandits qui ont emporté leurs engins.
Les corps de Mohamed Makhissa, élève en terminale, et Aboulaye Sylla, élève de la 10ème année, ont été retrouvés dans la matinée après être restés plusieurs heures injoignables, racontent leurs proches.
Sur place, l’émoi, la stupéfaction et l’esprit de vengeance se lisaient sur les visage des parents, amis et surtout camarades conducteurs de motos-taxis. Chacun regrette et condamne à sa manière, cet acte ignoble.
Séance tenante, le Procureur de première instance de Dubréka a ordonné l’ouverture d’une enquête et annoncé une nouvelle mesure de sensibilisation. Cette nouvelle mesure instaure la cessation de toute activité par les moto-taxis à partir de 18h.
Toute la journée du vendredi, la zone de Dôfili dans Dubréka était en ébullition, par le fait des conducteurs de motos-taxis qui ont battu le pavé sous l’effet de la colère et de l’indignation.

 

Mohamed Nana BANGOURA