Âgé seulement de 15 ans, Abdoulaye Camara souffre de la Péritonite par perforation typhique depuis Décembre 2019.
Transporté d’urgence à l’hôpital Donka, Abdoulaye reçoit ainsi les premiers soins. alité pendant plusieurs mois, il fini par rentrer à la maison par manque de moyens financier.
Inquiet de la situation de son petit protégé qui va de mal en pis, Oumar Cissé est un ami de la famille qui a eu l’idée de mettre ce problème sur la place publique afin de toucher le maximum de personne pour qu’Abdoulaye recouvre sa santé : <<C’est au mois de Décembre qu’il est tombé malade. Tout a commencé par la fièvre typhoïde, on l’a envoyé à l’hôpital, les médecins on dit qu’il y’a des perforations au niveau de ces intestins, au total quinze trous. et il faut une opération général. Il à subit une intervention, mais depuis lors ça ne va pas. Après deux mois alité à l’hôpital, vu que nous n’avions plus d’argent, les médecins ont demandé à ce qu’il rentre à la maison pour venir à chaque fois faire des pansements. Mais la distance entre Anta le quartier où il réside et l’hôpital Donka, ça nous coûte très cher en terme de dépenses, et la famille ne pouvait pas supporter. c’est alors que le petit est resté deux mois sans soins, affaibli, tout ce qu’il mange sors dans son ventre à travers les trous. Chaque fois je venais lui rendre visite mais je me suis dit j’ai pas les moyens pour l’aider à se rétablir, mais je vais exploiter les canaux de communication, c’est ainsi j’ai pris les photos j’ai donné à M. Bayo qui à fait la publication>>
Pour finir, Oumar Cissé lance un appel à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté à venir en aide au petit Abdoulaye Camara qui risque de mourir si rien fait à temps.
Pour Contacter la famille de Abdoulaye Camara, les numéros suivants sont disponibles :
(00224)622100609 / 669767863 / 656366331
Hadja Mariama Diallo pour Guinéeactusociale