Viol sur mineur à Conakry : la fillette de deux ans et sa mère menacées par le tuteur du présumé violeur
Une petite fille de 2 ans a été victime de viol depuis la veille de la fête de Ramadan au quartier Yimbaya précisément au secteur École dans la commune de Matoto . Son présumé violeur est un jeune de 18 ans. Un électro- mécanicien qui serait protégé par son tuteur qui est militaire selon la mère de la fille.
«Ma fille était avec ma soeur elle se tressait pour la fête et de mon retour au marché, ma soeur m’a dit, je suis allée trouver la petite dans la chambre avec le garçon–là au chevet du lit elle tenait deux pagnes et elle avait des larmes aux yeux. Elle a prononcé le nom du petit en disant qu’il a touché son coucou. Le soir quand ma soeur lui lavait, elle a dit qu’elle a mal à coucou et nous avons vérifié avec les voisins. Nous l’avons envoyé à l’hôpital .On a demandé au petit mais, il nous a insulté», a témoigné Madame Diallo dans les GG ce mercredi 03 juin.
Ce que déplore cette mère aussi, c’est le fait que le tuteur du jeune qui est un militaire, a refusé de couvrir les frais des examens médicaux mais pire, il les menacerait, à en croire cette mère de famille.
«le concessionnaire et les voisins m’ont dit de ne pas porter plainte, j’ai ditnon et le concessionnaire m’a dit OK comme tu n’es pas musulmaneet tu ne peux pas pardonner, tu vas voir. Je suis partie à la gendarmerie et j’ai porté plainte.Jusque–là,le présumé auteur n’a pas été arrêté. Il a été couvert par son tuteur qui est militaire béret rouge même. Il a refusé de prendre ma fille en chargeet actuellement, il passe dans le quartier que nous n’avons rien vu encore. Il nous menace et le concessionnaire aussi», a t elle révélé ce mercredi dans cette émission.
Source : mosaqueguinee.com